jueves, 2 de febrero de 2012

"LE GUITARISTE"

                                                     "Le Guitariste"


                                         ( a mon Maître Vincent Russo)




          J'ai commencé à découvrir les échos de nuit

les salles du vieux Londres élisabéthain

la main de John Dowland.


          Puis une tournée de la campagne castillane d'Espagne,

où je pouvais voir les bergers,

avec leurs troupeaux doux,

aller au pâturage dans les contreforts,

teinté de mélodies carillons de Milan et de Narvaez.


          J'ai vu des toits de maisons ocres,

dans les chemins de pierre vallonné et sinueux,

forêts de sapins du robredales doux,

J'ai senti une brise forte et une odeur de roses,

dans les domaines de la Thuringe,

avec un prélude et fugue de Bach.


          Je suis retourné sur les pentes de la Sierra Morena et Alcaraz,

et je pouvais voir les étoiles,

reflète dans ses ruisseaux,

de mille couleurs,

une pour chaque note d'Albeniz et Granados.


          A l'époque je enroulé un délicieux arôme de "Eucalyptus"

et m'a pris pour une façon oubliée à travers les champs de blé,

gouache et bénie mystères

avec des chaluts dans RE,

une Yupanqui style du sud,

et une milonga de Fleury.



          Après une matinée tranquille j'ai été surpris,

la marche en montée,

à travers les rues pavées du Pelourinho et Nazaré,

regarder les dômes doux de Sao Francisco,

et la distance

Notre Seigneur de Bonfim,

comme j'ai dit à l'oreille,

un après l'autre,

Los Choros de Villa-Lobos et Texeira.


          Oh! Guitariste ... S'il vous plaît! ... ne vont pas,

Que mon âme continuer à voler,

apportez-moi la lune brillante,

Et cette femme,

qu'une chaude nuit d'été

dans un vieux quartier de Buenos Aires a rencontré,

valcesito accompagné d'une guitare,

Je n'oublierai jamais.

          Peut-être avec Troilo, Astor Piazzolla, Agustín Barrios, Maximo Pujol ...

Je ne sais pas.


          Guitariste ... S'il vous plaît ne pas y aller,

vous demandons seulement de ne pas aller,

s'il vous plaît ...

  - Daniel Humberto Guasti

No hay comentarios:

Publicar un comentario