domingo, 29 de julio de 2012

"Chansón de Histoire"...(francés)


                                                 "Chanson de Histoire" (chanson narrative)
                                                                             à "Coucy Chastelain"
                                                                                                       (XII siècle)


Oh ma fille douce! ...
Il est monté comme une princesse.
Comme une lumière vive
Il approchait.
Il était déjà tombée de la nuit,
  Je me dirigeai vers le moulin.
Il m'a donné la honte infinie,
Je secouais mes jambes,

Au-dessus de son coursier noir,
sombre, comme ses yeux,
Comme il passait devant moi,
elle sourit ...
Ce fut un moment stupéfait,
jamais, je ne pouvais imaginer.
Si c'était illégal ... mon désir,
mon amour fervent pour son ...

Mon excitation est aujourd'hui un ruisseau à sec,
et je construis mes dilemmes.
Maintenant, mon destin embrasse une belle promesse,
et marcher comme un somnambule.
La chance que j'ai traitées,
  me pousse à lui parler.
Les étoiles s'allument,
  le chemin de mon imagination.

Je suis sur le chemin de l'Église ...
Pour demander à Dieu pour la miséricorde ...
Eh bien, je ne peux pas dormir ...
et je me perds dans mes cauchemars.
Je prie pour mon "la belle Provence"
Cela augure-moi bonne chance ...
Tano mon "luth" dans mes longues nuits,
encourager la Lune ... pour mon avenir ... la providence

                                                                              Daniel H Guasti
                                                                              pisulinoal@yahoo.com.ar

No hay comentarios:

Publicar un comentario