domingo, 29 de julio de 2012

"SERENA"... (chant de la nuit) (francés)


                                             "Serena" (Chant de la nuit)
                                                                  Á "Blondel de Nestlé"
                                                                   (XIII siècle)


La nuit tombe sur la robredal ...
Il n'ya pas de nuit comme la nuit du "Provence", la belle.
Et toi, mon amour, où vous serez ...
Peut-être caresse vos cheveux, lisse cette pleine lune.
Juste ... Je pleure sur mon oreiller,
Il s'agit d'un rêve inachevé.
Je peux entendre le murmure de la lagune,
la même qui détient la mémoire de votre visage ...

Jamais une fin ......
ce que je vais vous manquer, mon enfant.
Ours n'est pas un hasard ...
comme par hasard qui régit la vie.
Comment atteindre les profondeurs de votre âme,
plus incertain dans l'abîme.
Aide un frère est la noblesse ...
mais trop clairement que le doute ......

Par ma fenêtre, une brise légère vient de passer,
un parfum, vous l'avez rappelé.
Les rendements ont augmenté dans la rose,
dès votre point de vue ...
Le monde devient un monde merveilleux ...
  Si qui les peuplent, vos yeux.
Rendez-vous ... danser un "pavane" ...
ouvrez vos bras vers le ciel ......

Prince ... vos excuses ...
Je rêve de toi, même quand je marche.
Tout à coup, je vous écris dans le sable mou ...
Dans les versets ... tout ce que je vous dois ...

                                                                  Daniel H Guasti
                                                                  pisulinoal@yahoo.com.ar

No hay comentarios:

Publicar un comentario