domingo, 29 de julio de 2012

"Tenson o Jeu"...(francés)


                                              "Tenson ou Jeu" ... (Cantique de litige ou de concours)
                                                                          à " Adam de Halle"
                                                                                 (XIII siècle)
Mon Seigneur noble et ardente ...
Vous avez pris ma dame.
Je revendique l'honneur que vous,
Je compenses de cette disgrâce.
Comme elle pèse ...
Donne-moi, 1/100 de l'or ...

Mon Jolly Miller ...
Je vous demande une fortune ...
Une femme si grande ...
Je n'ai pas vu tout "Provence" ...
J'ai précisé que je voudrais ..
Mais ... vous mettez en ...

Maintenant, m'as-tu descendre,
méritent de profiter de ma liberté ...
Je l'ignore qu'elle a été ma ruine,
Eh bien, j'ai mangé toute ma grange ...
  Lorsque vous mangez pas la satiété ...
Comme un tigre du désert ...

Je vais vous donner "dix ducats» ...
Et je suis trop ... généreuse ...
N'a pas d'observer mes vêtements ......
Il ya de la soie, ou un renard ...
Habillez, à votre nouvelle épouse ...
vous avez à vendre votre château ...

Vous voyez ... mon noble chevalier,
ce sera ta punition.
Les «cornes» que vous me promovisteis, les
Je ne vais pas, casser ...
Pour moi, comme vous le voyez ... j'ai grandi,
Et vous ... vous démarrez votre tête de la ...

Vous me faire ... Je me repens, mon seigneur meunier ...
Que pensez-vous? Retournez ... si vous ...
Pour cela, il est trop tard mon seigneur ...
Qu'est-ce hubieseis pensé ...
La plainte du dommage causé à «ministre» ...
Je ne vais pas être à votre goût ...

                                                                          Daniel H Guasti
                                                                          pisulinoal@yahoo.com.ar

No hay comentarios:

Publicar un comentario